Comment changer sa cartouche d’encre ?

Comment changer cartouche imprimante

Le changement d’une cartouche jet d’encre ou Laser se fait toujours lorsque l’imprimante est allumée.

Avec une imprimante LASER Couleurs, vous est invité, par un message sur l’écran de l’imprimante ou via votre ordinateur, à changer une cartouche Laser dès que l’une des 4 cartouches laser est vide. En ouvrant le capot, vous pouvez alors faire le changement de la cartouche laser concernée puis refermer le capot. L’imprimante se charge alors de vérifier si la nouvelle cartouche Laser est bien reconnue et pleine. Il est très rare de changer les 4 cartouches en même temps. Attention, dès qu’une cartouche laser est vide, on ne peut plus imprimer même en noir. Pour un remplacement par une cartouche laser compatible (pas à la marque du fabricant), un message supplémentaire peut apparaitre vous demandant de bien confirmer votre choix d’utiliser une cartouche compatible. En aucun cas , l’imprimante ne peut refuser une cartouche compatible fonctionnelle.

Avec une imprimante LASER Monochrome (Noir&Blanc), vous est invité, par un message sur l’écran de l’imprimante ou via votre ordinateur, à changer la cartouche Laser Noire dès qu’elle est vide. En ouvrant le capot, vous pouvez alors faire le changement de la cartouche laser puis refermer le capot. L’imprimante se charge alors de vérifier si la nouvelle cartouche Laser est bien reconnue et pleine. Pour un remplacement avec une cartouche laser compatible (pas à la marque du fabricant), un message supplémentaire peut apparaitre vous demandant de bien confirmer votre choix d’utiliser une cartouche compatible. En aucun cas , l’imprimante ne peut refuser une cartouche compatible fonctionnelle.

Avec une imprimante Jet d’encre 2 cartouches, vous pouvez “fonctionner” avec des cartouches identifiées comme “vide”. C’est ce qui permet de recharger physiquement des cartouches sans gérer le niveau d’encre. Vous pouvez aussi n’utiliser que la cartouche Noire et laisser la cartouche couleur vide pour vos impressions Noir&Blanc. Sur invitation de l’imprimante ou lors que vous voyez que l’impression n’est plus de qualité, vous pouvez, en ouvrant le capot, faire le changement de la cartouche Jet d’encre puis refermer le capot. L’imprimante se charge alors de vérifier si la nouvelle cartouche Jet d’encre est bien reconnue. Elle peut indiquer que vous utilisez une cartouche usagée (cartouche précédente rechargée mais avec niveau d’encre resté à zéro) mais ne bloque pas le replacement de la cartouche.

Avec une imprimante Jet d’encre avec 4, 5 ou plus de Couleurs, vous est invité, par un message sur l’écran de l’imprimante ou via votre ordinateur, à changer une cartouche jet d’encre dès que l’une des cartouches jet d’encre est vide. En ouvrant le capot, vous pouvez alors faire le changement de la cartouche concernée puis refermer le capot. L’imprimante se charge alors de vérifier si la nouvelle cartouche est bien reconnue et pleine. Il est très rare de changer les 4 cartouches (ou plus) en même temps. Attention, dès qu’une cartouche jet d’encre est vide, on ne peut plus imprimer même en noir. Pour un remplacement avec une cartouche jet d’encre compatible (pas à la marque du fabricant), un message supplémentaire peut apparaitre vous demandant de bien confirmer votre choix d’utiliser une cartouche compatible. En aucun cas , l’imprimante ne peut refuser une cartouche compatible fonctionnelle.

changer cartouche encre imprimante jet d'encre

Retrouvez nos boutiques ou consulter nos produits  sur notre boutique en ligne